Taxe touristique prévue en Thaïlande

Les objectifs du ministère du Tourisme sont de porter à 80 millions le nombre de visiteurs d’ici cinq ans.
© Kat Galamay / Pixabay

Le ministère du Tourisme prévoit 80 millions de visiteurs internationaux en Thaïlande au cours des cinq prochaines années. Cet objectif optimiste correspondrait à un doublement par rapport à la période prépandémique et dépasserait la population actuelle du pays, qui est de 70 millions d’habitants.

Pipat Ratchakitprakarn, ministre du Tourisme et des Sports, a indiqué au média «Pattaya Mail» que cet objectif, une fois atteint, pourrait faire passer les recettes touristiques du pays de 1,93 billion de bahts en 2019 à 5 billions de bahts.

Il précise en outre que cet objectif nécessite également une amélioration des normes de sécurité touristique pour faire face à l’afflux de visiteurs.

Taxe d’arrivée mûre

Depuis l’apparition de la Covid-19, l’administration thaïlandaise prévoit de prélever une taxe d’arrivée auprès des visiteurs internationaux. Cette taxe de 300 bahts par personne – l’équivalent d’environ CHF 8,50- devrait être prélevée à partir du 1er juin de cette année.

Le Comité national de la politique du tourisme se réunira le 24 janvier prochain pour définir les détails de la taxe qui s’appliquera aux détenteurs de passeports étrangers arrivant en Thaïlande.

Toutefois, elle ne s’appliquerait pas aux étrangers entrant dans le pays avec des passeports frontaliers, aux fonctionnaires locaux dans les zones frontalières ou aux personnes disposant d’un permis de travail valide en Thaïlande.

(LC, Bangkok)