Test Covid requis pour la Coupe du monde de football

La vaccination n’est en revanche pas obligatoire.
©Qatar Airways

Les supporters qui souhaiteront assister à la Coupe du monde de football 2022 au Qatar doivent présenter un test Covid-19 négatif, quel que soit leur statut vaccinal.

Selon les organisateurs, tous les visiteurs âgés de six ans et plus devraient présenter un test PCR négatif effectué dans les 48 heures précédant leur arrivée au Qatar ou un résultat négatif à un test antigénique rapide effectué dans les 24 heures. Seuls les tests rapides provenant de centres médicaux officiels seraient reconnus.

Aucun autre test n’est alors nécessaire dans le pays, sauf si les visiteurs développent des symptômes. «Toute personne testée positive au Covid-19 durant son séjour au Qatar doit être isolée conformément aux directives du ministère de la Santé», précise la déclaration.

En outre, les personnes à partir de 18 ans qui entreront dans le pays doivent télécharger une application de traçage de contact appelée «Ehteraz», car un statut vert est requis pour entrer dans des espaces publics intérieurs fermés. En outre, le port du masque est obligatoire dans les transports publics. La vaccination n’est en revanche pas obligatoire. (TI)