Thomas Jenzer quitte l’IST

Bien que regretté par le conseil d’administration, ce départ n’a pas d’impact direct sur l’organisation de l’entité romande, IST Lausanne.
Hanna Rychener, Thomas Jenzer. © TRAVEL INSIDE

Après plus de 7 ans passés au sein de l’IST, Thomas Jenzer (anciennement Skytours, puis Eurobus) a décidé de se réorienter professionnellement. Il avait rejoint l’école supérieure de tourisme en octobre 2013 en tant que directeur d’établissement. En 2016, il a été promu directeur adjoint, puis a pris la présidence du comité de direction à la fin de l’année dernier.

«Thomas Jenzer a largement contribué au développement et au succès de l’IST au cours des dernières années», a commenté Hanna Rychener Kistler, présidente du conseil d’administration de l’IST, tout en admettant regretter beaucoup cette décision. Heinz Sommer, délégué du conseil d’administration et Group CEO de Vantage Education, à qui l’école appartient, souligne pour sa part «son rôle majeur dans la réorganisation de l’école supérieure de tourisme en un offre de formations modulaire.» Cette dernière permet de démarrer un cursus en toute flexibilité, et par voie de conséquence, d’accroître le nombre potentiel d’étudiants.

L’avenir de l’école est déjà tracé puisque c’est Nicole Diermeier qui lui succèdera, comme l’explique Hanna Rychener Kistler. «En vue du développement futur de l’IST, il était important pour nous de lui trouver rapidement un successeur. Avec Nicole Diermeier, qui est déjà membre de la direction et occupera la fonction de directrice et responsable générale de l’école à compter du 1er avril, cette succession est déjà assurée durablement.»

Du côté de la Suisse romande, ce changement n’impacte pas l’organisation en place à Lausanne, comme nous le confirme Hanna Rychener Kistler: «Rien ne change dans l’opérationnel et Andréanne Kohler reste sur place en tant que responsable pour l’IST sur le site en Suisse romande.»

(CD)