8 consommateurs sur 10 influencés par la publicité

C’est ce que révèle une nouvelle recherche mondiale d’Expedia Group Media Solutions
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Expedia Group Media Solutions, plate-forme mondiale de publicité pour les voyages qui met en relation les spécialistes du marketing avec des millions de voyageurs à travers les marques du groupe Expedia, montrent que les consommateurs sont attentifs au caractère inclusif des offres de voyages actuelles lors de leurs recherches et de leurs réservations.

Bien que l’industrie du voyage ait progressé, il est nécessaire de poursuivre les améliorations dans l’ensemble du secteur. Seuls 54% des consommateurs ont déclaré avoir vu des offres accessibles à tous les niveaux d’aptitude, et 52% des offres qui s’adressent à tous les types de voyageurs.

L’engagement d’une marque de voyages en faveur de l’inclusion, de la diversité et de l’accessibilité influe sur les décisions d’achat des consommateurs, puisque 7 consommateurs sur 10 se disent prêts à payer plus cher pour choisir un voyage plus inclusif pour tous les types de voyageurs. En outre, 78% des consommateurs ont déclaré avoir fait un choix de voyage sur la base de promotions ou de publicités qui, selon eux, les représentaient par le biais de messages ou de visuels.

Le rapport «Inclusive Travel Insights: Understanding Traveler Values & Opportunities for Marketers», s’appuie sur les récentes conclusions relatives au voyage écologiquement responsable mises en évidence dans l’étude «Sustainable Travel Study», révélant que les gens cherchent de plus en plus à vivre des expériences de voyage plus significatives et plus consciencieuses.

«Nous comprenons l’importance non seulement de pratiquer l’inclusion au sein de nos équipes et à travers nos marques, mais aussi de donner les moyens à nos partenaires de publicité de voyage de faire de même», a déclaré Jenn McCarthy, directrice principale du marketing de marque chez Expedia Group Media Solutions. «Nos résultats montrent que les consommateurs sont aujourd’hui très attentifs à ce que les marques de voyages démontrent de manière authentique leur engagement en faveur de l’inclusion, de la diversité et de l’accessibilité.»

L’accessibilité dans les voyages
  • 92% des consommateurs conviennent qu’il est important que les prestataires de voyages répondent aux besoins d’accessibilité de tous les voyageurs.
  • Les générations plus âgées sont plus susceptibles de croire que l’accessibilité est très importante lorsqu’il s’agit de prendre des décisions de voyage, chez 54% des baby-boomers et de la génération X, contre 49% de la population générale.
La diversité dans les voyages
  • 7 consommateurs sur 10 choisiraient une destination, un hébergement ou un mode de transport plus ouvert à tous les types de voyageurs, même s’il est plus cher.
  • 78% ont fait un choix de voyage basé sur la représentation dans la publicité de voyage, les promotions ou les annonces qu’ils estimaient les représenter par des messages ou des visuels, et pour les Millennials, ce chiffre est le plus élevé (84%).
Culture locale et engagement communautaire
  • 64% des consommateurs souhaitent en savoir plus sur les options de voyage qui soutiennent les cultures et les communautés locales.
  • Plus de 2 consommateurs sur 5 ont acheté des produits auprès de communautés locales et/ou de groupes minoritaires lors d’un voyage au cours des deux dernières années, tandis que 46% ont visité des sites culturels ou historiques locaux.
  • Près des deux tiers des consommateurs choisiraient une option de voyage qui soutient les cultures et les communautés locales, même si elle était plus chère.
Principaux points à retenir en matière de marketing
  • Faire preuve de réflexion en représentant une variété de points de vue et en rassemblant des images diverses, en reconnaissant que la diversité peut inclure les races, les sexes, les âges, les familles, les couples, les capacités, les activités, etc.
  • Utiliser un langage inclusif, accueillant et respectueux dans tous les documents de marketing et de voyage, tout en soulignant les commodités et l’accessibilité pour les voyageurs de tous horizons et de toutes capacités.
  • Lors du recours à des vidéos, mettre en place des sous-titres et des sous-titres codés, et utiliser des polices de caractères lisibles et des couleurs contrastées pour que le contenu soit lisible par tous.

(TI)