Airline Marketplace virtuelle pour FTI et magalogue

Le TO distribue en ce moment son magalogue bilingue de 90 pages pour la saison d’hiver 2020/21.
Sessions virtuelles pour l'Airline Marketplace du FTI Ticketshop en ce mois d'octobre 2020. Photo: màd/FTI

La pandémie rend l’organisation de tout événement et de toute formation difficile. Les conditions fluctuantes sont un véritable défi qui pousse certains vers les rencontres virtuelles. C’est le cas du broker FTI Ticketshop qui a organisé son deuxième événement après un test réussi le 14 octobre dernier.

Ainsi, pour sa cinquième édition, l’Airline Marketplace du FTI Ticketshop s’est changée en webinaire réparti en deux demi-journées les 14 et 21 octobre 2020. Chacune de ces sessions a accueilli une trentaine d’agents et de partenaires aériens comme Hahn Air, TAP Air Portgual, Ethiopian, Air Baltic, Aegean ou encore Icelandair.

Maik Gruba, directeur général de FTI Ticketshop: «Nous espérions que pour son cinquième anniversaire, notre manifestation puisse se dérouler selon un concept éprouvé. Mais avec le webinaire comme alternative, nous avons trouvé un très bon compromis. Bien sûr, l’atmosphère et la mise en réseau ne sont pas les mêmes sans la rencontre personnelle, mais l’échange dans un cadre virtuel est également possible et c’est après tout le point essentiel de ces événements.»

A l’origine, l’Airline Marketplace était prévu pour juin 2020. La pandémie en a décidé autrement et le rendez-vous a été reporté au mois d’octobre. Le consolidateur a comblé le temps d’attente en organisant régulièrement de courts webinaires de mise à jour au cours desquels une vue d’ensemble et une assistance sur la situation actuelle a été présentée.

Un magalogue bilingue pour cet hiver

Pour la saison d’hiver 2020/21, FTI publie un magalogue de près de 90 pages, bilingue en allemand et en français. Les offres qu’il contient portent sur 17 destinations et sont adaptées au marché suisse, comme l’explique Carmen Doré, directrice de FTI Touristik AG: «Les Suisses voyagent généralement avec des normes de qualité élevées, pour beaucoup ce n’est pas le prix en soi qui est déterminant, mais le rapport qualité-prix.»

Outre les recommandations de vacances en Suisse ou en Autriche, les voyages à forfait classiques comme l’Égypte, les Émirats, les îles Canaries, la Turquie, Chypre, Malte ou Madère, on trouve également des destinations long-courriers comme le Costa Rica, le Kenya, Zanzibar, les Maldives, la République dominicaine ou la Thaïlande. Carmen Doré se dit bien sûr consciente que l’OFSP émet encore des avertissements aux voyageurs pour certaines des destinations mentionnées: «La perspective de vacances est émotionnellement importante pour beaucoup de gens, et le désir de voyager est là, donc avec une attitude positive nous voulons offrir un large éventail d’options comme inspiration et comme perspective.»

Le contenu du magalogue des hôtels et des voyages aller-retour est complété par des informations générales sur le coronavirus, des conseils d’experts et des recommandations pour des groupes cibles spécifiques, tels que les familles ou les personnes en quête de calme. Les agents y trouveront des codes QR pour toutes les offres permettant d’appeler des informations complémentaires, toutes les possibilités de réservation et les mesures actuelles contre le coronavirus.

La distribution est actuellement en cours et Nathalie Peterschmitt sillonne les routes de Suisse romande à la rencontre des agences. Sa tournée devrait se poursuivre encore la semaine prochaine (26 au 30 octobre 2020).

(CD)