Bentour garantit au moins 11%

Le nouveau modèle de commission prévoit une rétribution pouvant aller jusqu’à 13%.
Deniz Ugur, Bentour © TI

Bentour Voyages a publié son modèle de commission pour l’exercice 2022/2023. Pour une réservation de voyage à forfait, les agences de voyages continuent de recevoir au moins 11% de commission de base. Ce taux ne nécessite aucun chiffre d’affaires minimum.

«Les agences de voyages restent notre principal partenaire de distribution et notre premier canal de distribution», déclare Deniz Ugur, PDG de Bentour Voyages, «Une relation de partenariat et de fiabilité en fait partie pour nous, tout comme une commission de base à deux chiffres au moins. C’est pour nous une condition de base pour une collaboration réussie.»

Outre la commission de base, les agences indépendantes reçoivent une commission supplémentaire échelonnée. Les partenaires de chaîne et de coopération reçoivent soit une commission de base plus élevée et/ou des bonus, ainsi que des échelonnements individuels pour leurs agences de voyages partenaires respectives.

En règle générale, cela permet d’obtenir au moins 12% pour un voyage à forfait – dès la première réservation et indépendamment du moment de la réservation. En période de pointe, les agences de voyages partenaires peuvent espérer une commission allant jusqu’à 13%.

Bentour Voyages offre également une flexibilité maximale en ce qui concerne le paiement de la commission. Ainsi, les partenaires peuvent choisir de recevoir le paiement de la commission dès réception de l’acompte ou plus tard – juste avant le départ du client.

(TI)