Canada et Alaska chez Voyageplan

Le tour-opérateur annonce la parution de la nouvelle brochure, valable de 2023 à 2025.
Fond: Graham Hobster / Pixabay. Brochure: Voyageplan.

Alaska et Canada sont deux classiques qui font l’objet de la nouvelle brochure signée Voyageplan. L’offre va de la côte atlantique aux Rocheuses, en passant par le Canada central, sans oublier les trésors naturels du 49e État des USA. Ce sont au total 127 pages qui sont dédiées à ces destinations.

Outre les informations usuelles, on trouve notamment des offres pour les séjours en motor-homes ou campers, ainsi que les offres d’itinéraires en train. Mais l’offre couvre aussi des suggestions de découverte comme Antibi-Témiscamingue au Québec, une région plutôt nature et aux nombreuses activités possibles.

A l’Ouest, ce sont les Haida Gwaii (îles du peuple), aussi connues sous le nom d’îles de la Reine-Charlotte, que le spécialiste propose de découvrir. Situées au nord de la côte de la Colombie-Britannique, cet archipel est également un endroit isolé qui a gardé son côté sauvage.

Les personnes ne souhaitant pas conduire sur de longues distances peuvent opter pour la proposition du train des Maritimes. Ce voyage, proposé sous la gamme «écoresponsable», combine voyage en train, en car et en voiture de location. Le train permet de relier Montréal à Québec, puis Moncton à Halifax. Les trajets en voiture, certains optionnels, ne dépassent pas les 260km.

Enfin pour celles et ceux qui veulent fuir le monde, «Seul au monde» est un programme qui propose un self-drive dans des sites connus, mais parfois moins fréquentés. A noter un séjour dans une maison flottante à Sainte Brigitte de Laval ou dans un chalet au bord d’un lac à Montebello.

Également spécialiste du ski héliporté, Voyageplan rappelle que la plupart des lodges de Canadian Mountain Holidays (CMH), opérateur pionnier au Canada, sont ouverts. Voyageplan détient plusieurs places pour l’hiver à venir et propose une réduction de 150 francs par personne et par jour de ski héliporté. Un produit commissionné à hauteur de 7%.

La brochure Canada-Alaska 2023-2025 peut être consultée ici.

(Cédric Diserens)