De nouveaux partenaires pour NDC Exchange

La plate-forme menée par ATPCO & SITA promet d’être une passerelle fiable entre le NDC de IATA et les méthodes de distribution traditionnelles.

ATPCO et SITA ont annoncé que British Airways, Delta Air Lines, United Airlines, les compagnies aériennes du LATAM Group et Finnair allaient participer au NDC Exchange, une plate-forme permettant l’interopérabilité dans l’écosystème de la distribution aérienne. De plus, elle promet d’être une passerelle fiable entre le NDC de IATA et les méthodes de distribution traditionnelles.

Concrètement, il s’agit d’une plate-forme communautaire permettant la connexion d’interfaces de programmation (API) entre les compagnies aérienne et les revendeurs (GDS, agences de voyages, agrégateurs, OTA, TMC) leur permettant d’échanger des messages facilement et de manière rentable.

NDC Exchange permet l’achat, la réservation, les flux de travail de maintenance, tout en permettant la vente croisée de services ancillaires entre compagnies aériennes, ainsi qu’entre compagnies aériennes et revendeurs. En utilisant un modèle de données commun, les messages sont harmonisés quel que soit la version ou le format. Les vendeurs pourront ainsi accéder à de multiples compagnies aériennes, réduisant ainsi le coût d’implémentation.