Dubaï aura son opéra

L’ouverture des portes du Dubai Opera se fera à la fin août et veut placer Dubaï sur l’échiquier des destinations culturelles mondiales.

Considéré comme la nouvelle icône culturelle de Dubaï, l’Opéra créé par Emaar Properties révèle sa programmation, visant à positionner la ville comme destination culturelle de référence dans le monde. Plus qu’un opéra, cette nouvelle structure accueillera tous les genres artistiques: ballets, musique classique, music-halls, théâtres, comédies familiales, concerts de rock, pop, jazz etc.

Le calendrier dévoile une programmation de 49 performances de renommée mondiale prévues pour la première année d’ouverture. En complément des performances des artistes locaux que Dubai Opera souhaite mettre en avant, œuvres et artistes internationaux se succéderont sur cette nouvelle scène incontournable du Moyen-Orient.

Située au cœur du quartier de Downtown Dubai, cette salle de spectacle polyvalente prévoit pour son ouverture le 31 août prochain, un concert du légendaire ténor et chef d’orchestre espagnol Placido Domingo. Viendront ensuite se succéder plusieurs représentations, notamment Les Pêcheurs de Perles de Georges Bizet, sur un livret d’Eugène Cormon et Michel Carré. Les places sont disponibles à la vente depuis le 24 avril.

Offrant une vue imprenable sur la majestueuse Burj Khalifa et les fontaines de Dubaï, ce lieu offrira une grande flexibilité pouvant accueillir divers événements avec un théâtre, une salle de concert acoustique et un espace événementiel de 2 000 m2. Dubai Opera occupe 35 000 m2 au coeur du quartier dédié à la culture et à l’art «Opera District».