Les résultats intermédiaires de Kuoni Suisse, Helvetic Tours inclus, ne sont pas satisfaisants. Marcel Bürgin, CEO de Kuoni Suisse, s’est donc exprimé sur le sujet aujourd’hui: après la perte de l’année passée, Kuoni Suisse sera aussi dans les chiffres rouges en 2016. En termes de réservations, l’état actuel est décevant avec un fort recul à deux chiffres en comparaison annuelle.
Par voie de conséquence, un nouveau projet a été lancé, qui vise à analyser en profondeur toutes les unités commerciales de Kuoni Suisse. Les secteurs concernés sont non seulement le Tour Operating et le Retailing, mais aussi les domaines IT, HR, Marketing, Distribution et Finances. Une deuxième phase prévoit aussi l’analyse des marques spécialisées. Marcel Bürgin se dit encore satisfait du chiffre d’affaires dégagé à ce jour. Ce qui n’empêche pas Kuoni Suisse de se pencher de manière précise sur sa structure de coûts. Une réduction des effectifs sera également examinée.
Marcel Bürgin insiste sur le fait que ce projet émane de Kuoni Suisse mais qu’il a l’appui total du propriétaire, DER Touristik. Le but consisterait à exploiter ainsi un maximum de synergies. L’analyse en profondeur courra jusqu’à la mi-juillet. “Je ne me fais aucun souci pour l’avenir, bien au contraire”, précise Marcel Bürgin.