La Clé des Iles lance son outil B2B

Ce nouveau système devrait permettre la vente en ligne de 80% de la production du tour-opérateur.
Photo: capture d'écran Youtube

La Clé des Iles a décidé de se doter d’un outil de vente B2B. Frédéric Maulavé, directeur: «La vente en ligne se fait via des interfaces du marché comme avec Orchestra et Traveltainment. Sans avoir d’ingénieur à demeure, nous avons développé une technologie maison.»

Le système couvre 80% du catalogue: Les forfaits classiques principalement (vols + hôtel). Grâce au logiciel informatique, le site recalcule les tarifs, va chercher les stocks et en 5 clicks la réservation est possible. «La grande nouveauté que nous proposons est qu’il est désormais possible de choisir n’importe quel jour d’arrivée et de retour pour un séjour. Enfin, les tarifs sont visibles sur 12 mois pour que les agents de voyages aient le prix bien en avance.»

La technologie enlève les soucis du back office pour que l’agent de voyages puisse se concentrer sur le commercial et la production. L’avantage d’un système performant c’est qu’une vente peut se réaliser sans l’intervention de notre personnel qui peut se consacrer à la production à la carte.

Le tour-opérateur a mis en ligne une vidéo Youtube expliquant le système dans les grandes lignes. Vous pouvez la consulter ici (durée 1’52”).