La marque de luxe de FTI en mains autrichiennes

Windrose Finest Travel passe dans l’escarcelle d’ASI Reisen, spécialiste des voyages actifs et d’aventure, basé à Innsbruck.
Le siège d’ASI Reisen à Natters, dans les environs d’Innsbruck. ©Christian Flatscher

Si la plupart des filiales de FTI sont en faillite, ce n’est pas le cas du voyagiste de luxe berlinois Windrose. Les affaires ont continué normalement malgré la faillite de la maison mère, mais la recherche d’un nouvel investisseur pour l’entreprise rachetée par FTI en 2017 s’est avérée indispensable.

Aujourd’hui, ASI Reisen, spécialiste autrichien des voyages actifs et d’aventure durables basé à Innsbruck, a repris l’entrprise. Selon différents médias, le site de Windrose à Berlin continuera d’exister. De même, tous les collaborateurs seront maintenus, y compris le directeur Christian Böll qui, selon le nouveau propriétaire, « pourra poursuivre la direction en grande partie sans changement et de manière autonome. »

ASI Voyages se réjouit d’être représentée à l’avenir dans le segment des voyages de luxe avec la nouvelle marque sous son propre toit dans le cadre de ses plans de croissance visés.

Le chiffre d’affaires de Windrose de l’année précédente a déjà été dépassé au premier semestre et les réservations anticipées sont encourageantes. Christian Böll se réjouit donc également des perspectives : « Il y a un grand engagement pour la durabilité et des investissements sont faits dans la technique et la numérisation. Les signes avant-coureurs de l’avenir de Windrose ne pourraient pas être meilleurs. »