Le GVAV salue l’adaptation des aides du Valais

L’État du Valais a communiqué hier sur les adaptations du dispositif de soutien aux entreprises en difficulté en raison de la pandémie.

Hier, mardi 27 avril 2021, l’État du Valais a publié un communiqué sur le développement et l’adaptation du dispositif de soutien aux entreprises touchées par la Covid-19. Dominique Évéquoz, président du Groupement valaisan des agences de voyages (GVAV) s’est réjoui de cette annonce et l’a relayée aux membres de l’association.

Parmi les nouveautés annoncées, le Valais indique que les entreprises de l’événementiel, du voyage et des loisirs pouvant prétendre aux aides aux cas de rigueur peuvent bénéficier «d’un soutien complémentaire pouvant aller jusqu’à 100% des frais non couverts sur une période de 18 mois.» L’État précise qu’il n’est pas nécessaire de déposer une nouvelle demande, le Centre de Cautionnement et de Financement SA (CCF) étant déjà en charge de leur traitement.

Dominique Évéquoz, en contact permanent avec le SETI au nom du GVAV, s’est réjoui de cette décision: «L’annonce du jour est une excellente nouvelle pour notre branche et permettra sans nul doute de compléter les aides déjà perçues (1re et 2e tranches) pour la période actuelle du 15 mars 2021 au 15 septembre 2021. Nous ne manquerons de suivre l’évolution de la situation pour la suite et vous remercions d’avance de nous communiquer vos éventuelles difficultés rencontrées dans l’obtention des nouvelles aides (3e tranche).»

(CD)