L’Egypte a bien repris chez FTI

Le tour-opérateur tire déjà un bilan positif de la saison estivale 2016 et observe un bon départ pour l’hiver 2016/17.

Le groupe FTI, ainsi que sa filiale helvétique FTI Touristik AG, se veut optimiste et annonce un bilan intermédiaire positif pour l’Egypte cet été. De plus, le TO aborde la saison d’hiver 2016/17 avec confiance et parle d’un bon démarrage.

«La demande pour des séjours en Egypte cet été n’a cessé de croître», déclare Ralph Schiller, directeur du groupe FTI. «Après une certaine attente en début d’année, nous pouvons à présent tirer un bilan réjouissant. Le nombre de clients dans une destination lifestyle comme El Gouna reste stable. Ce développement n’est certainement pas étranger à notre garantie de réservation «sans souci», permettant à nos clients de changer de destination sans justification jusqu’à 30 jours avant le départ.»

Depuis quelques semaines, l’offre Egypte pour la saison d’hiver 2016/17 est ouverte à la réservation et les chiffres sont très prometteurs. «Grâce à notre partenaire aérien Air Berlin, nous offrons à nos clients la possibilité de rejoindre les destinations privilégiées au départ de Bâle et de Zurich les samedis et dimanches», précise Sibylle Bloch, Managing Director Product FTI Touristik AG. Pour elle, la demande conforte le TO dans sa décision d’avoir maintenu une programmation diversifiée.

FTI compte d’ailleurs proposer un programme étendu dans la région pour soutenir la reprise en proposant des offres ciblées comme par exemple une réduction du supplément pour chambre simple ou des offres familles.