L’envie de voyager se confirme au 2e trimestre

Le dernier rapport trimestriel du groupe Expedia relève notamment la hausse de la demande pour le long-courrier.
© Expedia Group Media Solutions

Au terme du trimestre précédent, le groupe Expedia a constaté la reprise de l’envie de voyager et ce en dépit des nombreux défis posés par la hausse des prix ou la pénurie de personnel qui touche tout le secteur.

La tendance à la reprise se confirme au deuxième trimestre avec notamment une hausse de 50% pour les vols long-courriers. Une évolution qui s’accompagne par la progression de 15% des recherches entre 61 et 90 jours à l’avance et une hausse du prix moyen des hôtels.

Le top 10 des destinations pour la région EMEA voit Londres en tête de classement, suivie par New York et Paris. New York est l’unique destination long-courrier à figurer dans le top 10 des voyageurs EMEA, le reste se composant d’un peu de moyen-courrier (Dubaï) et de destinations proches (Barcelone, Istanbul, Amsterdam, Copenhague, Stockholm et Rome).

Les voyageurs de la région Asie-Pacifique sont plus enclins à voyager sur le long-courrier avec Londres, Paris ou encore New York. Le top 10 des voyageurs d’Amérique du Nord reste principalement concentré sur les destinations des USA, à l’exception de Londres (7e) et du Mexique avec Cancun (5e).

Au niveau de l’hôtellerie, 10 des 25 meilleures destinations mondiales ont enregistré une progression à deux chiffres. La plus forte hausse est enregistrée à Séoul. Pour la région EMEA, Rome et Paris sont en tête. Toronto fait son entrée à la 25e place du classement, grimpant depuis le 29e place. Barcelone passe de la 22e à la 13e place. Quant à Chicago, elle grimpe à la 6e place (anciennement: 11e).

Le rapport détaillé peut être consulté ici.

(TI)