Les Suisses toujours friands de maisons de vacances

Interhome vient de publier son rapport sur les locations de vacances qui souligne notamment un succès grandissant pour la Croatie.
© Interhome

Au printemps et à l’automne, Interhome examine le comportement des clients en termes de réservations et analyse celles qui ont été effectuées. Le rapport sur les locations de vacances de la saison hivernale passée (du 1er novembre 2016 au 30 avril 2017) montre clairement que les Suisses ont plus que jamais aimé séjourner dans un appartement de vacances «au pays». De même, les clients internationaux d’Interhome affectionnent beaucoup les vacances d’hiver en Suisse.

Les vacances estivales dans une maison en Suisse remportent également du succès, pas uniquement auprès de ses habitants, mais aussi des clients internationaux du loueur. «Les 9% de croissance de toutes les réservations en Suisse montrent un véritable engouement pour cette destination de vacances. C’est surtout le cas parce que la Suisse fait figure de pays stable à l’étranger aussi», affirme Roger Müller, Country Manager Interhome Suisse.

Avec la France, l’Espagne, l’Italie et la Suisse, la Croatie jouit d’une popularité grandissante, aussi bien sur la scène helvétique qu’internationale: «Ce pays de la côte Adriatique est très prisé par nos clients du monde entier. Pour le moment, les réservations de la part de la clientèle suisse sont nettement supérieures à celles de l’an passé», ajoute Roger Müller. En Croatie, Interhome propose à la location près de 3’300 appartements, maisons et villas de vacances, beaucoup avec piscine privée. La presqu’île d’Istrie et la Dalmatie du centre sont d’ailleurs les régions plus demandées.