Début août 2024, 29 jeunes talents au total ont commencé leur apprentissage chez Hotelplan Group, Hotelplan Suisse, Interhome, BTA First Travel et Finass Reisen. Pendant la semaine d’introduction, les nouveaux apprentis ont eu un premier aperçu de l’entreprise.
Au cours des deux premières semaines d’août, Hotelplan Group a accueilli les nouveaux apprentis au siège principal à Glattbrugg, explique Nina Beutler, Coordinator Learning & Apprenticeship chez Hotelplan. La semaine d’introduction a permis aux jeunes talents de se familiariser avec la culture d’entreprise d’Hotelplan Group et de se préparer à leurs futures tâches.
Premiers pas dans l’entreprise
Pendant la semaine d’introduction, les apprentis ont eu un aperçu complet des différents domaines et unités commerciales du groupe Hotelplan. Une visite informative du siège principal à Glattbrugg leur a permis de se faire une première impression.
Des thèmes tels que les différences entre la formation scolaire et l’apprentissage, le code vestimentaire, la protection des données, la communication avec les clients, l’organisation du travail, les techniques d’apprentissage, le règlement du personnel ainsi que les Fringe Benefits offerts par Hotelplan Group étaient également au programme.
La culture et les valeurs de l’entreprise ont été abordées et discutées de manière interactive, explique Nina Beutler. Selon elle, la visite de l’aéroport, y compris celle du comptoir Hotelplan, a été un moment particulièrement fort.
« Lors de la semaine d’introduction, on a répondu à nos questions ouvertes, tant sur l’entreprise que sur des sujets scolaires. J’ai particulièrement apprécié les travaux de groupe qui m’ont permis de mieux connaître les autres apprentis. Avec le temps, j’ai de plus en plus remarqué que ma nervosité diminuait », raconte Albin Sulejmani, apprenti commercial en voyage.$
Lea Baumgartner, Head Young Talents & Apprenticeship, s’exprime sur les débuts réussis des nouveaux apprentis : « Je suis très heureuse de ce vent de jeunesse et de dynamisme au sein du groupe Hotelplan. Je suis convaincu que les apprentis profiteront beaucoup des trois ou quatre prochaines années et qu’ils réussiront leur formation. Un grand merci à tous les intervenants qui, chaque année, soutiennent activement notre semaine d’introduction ».
(TI)