Stabilité et fiabilité portent leurs fruits chez Jerrycan

Le tour-opérateur poursuit sur sa lancée et voit la qualité de son service récompensée.
© Jerrycan Voyages

La reprise s’est poursuivie pour Jerrycan Voyages avec l’ouverture des diverses frontières. Emmanuel «Manu» Imperiali, confirme avoir globalement conservé toutes les destinations. «Certains pays comme la Birmanie et l’Iran sont actuellement impraticables pour des raisons d’instabilité politique, d’autres en standby comme le Pérou ou la Chine.»

En conséquence, le tour-opérateur en a profité pour ajouter d’autres cordes à son arc. «Grâce à l’expertise de nouveaux membres de notre équipe, nous avons pu profiter de la période Covid pour développer de nouvelles destinations, notamment au Moyen-Orient. L’Egypte, la Turquie, les Emirats, Oman, la Polynésie et la Jordanie sont venus compléter notre production.»

Au mois de janvier dernier, les flyers «Tendances» mettaient en avant trois de ces nouvelles destinations. Si cette production fait l’objet de deux séries par an, cela n’a pas été le cas l’an dernier. «Fin 2022, nous avons développé notre concept «petits groupes» avec une trentaine de circuits, et nous avons donc préféré nous focaliser là-dessus.»

Le tour-opérateur a également profité de faire une tournée d’agences. «Comme il s’agit d’un contenu dynamique, les informations se trouvent sur notre site. Mais le concept des «Tendances» est toujours là. Une nouvelle série devrait bientôt arriver.» Parallèlement, un autre projet serait en cours, mais il fera l’objet d’une communication ultérieure.

Le paysage helvétique de la branche s’est modifié. Cela s’observe également pour un tour-opérateur au niveau de la clientèle agence. «Nous constatons le retour de certains réseaux d’agences qui ont profité de la période creuse pour tester la concurrence. Le fait d’avoir gardé notre équipe au complet nous aura finalement profité, car aujourd’hui nous arrivons à faire face à la grande demande qui est bel et bien de retour.»

La tendance serait donc désormais à une certaine stabilité, pour ne pas dire fidélité. «On observe moins de shopping entre les différents TOs, au contraire: il n’est pas rare qu’une agence nous envoie une offre venant de la concurrence, nous demandant de la traiter. La confiance en la qualité de nos services et prestations semble augmenter et peser dans la balance.»

(Cédric Diserens)