TTS renonce à Cornel Küng en tant que directeur

Le contrat est annulé avant l’entrée en fonction en raison d’importantes réductions budgétaires impératives.
Cornel Küng, Beat Obrist.

Cornel Küng ne sera pas le prochain directeur général de TTS. Travel Trade Services LTD (TTS) doit faire des économies et a mis fin prématurément à son contrat avec le principal intéressé. L’ancien directeur d’Amadeus Suisse aurait dû succéder à Beat Obrist au poste de directeur du TTS le 1er septembre prochain. Beat Obrist conservera sa fonction après sa retraite avec une charge de travail minimale.

«J’ai eu du mal à accepter cette décision, mais je la soutiens pleinement», nous explique Kurt Eberhard, président nouvellement élu du conseil d’administration: «Cornel Küng nous aurait été d’une aide ingénieuse et aurait pu faire progresser TTS.» La raison de cette séparation avant même de prendre ses fonctions est la réduction massive du budget de TTS. Les cotisations des membres ont été réduites de moitié pour cette année.

«Nous devons réduire nos coûts non seulement à court terme, mais aussi pour l’année prochaine et probablement au-delà», poursuit Kurt Eberhard. «C’est pourquoi, compte tenu de la crise du coronavirus et des perspectives à moyen terme pour l’industrie et TTS, nous avons décidé, au sein du conseil d’administration, de réduire le bureau à un minimum absolu et de mettre fin prématurément au contrat avec Cornel Küng. Beat Obrist conservera une charge minimale de travail après sa retraite, Gaby Howald continuera à temps partiel et le conseil d’administration sera davantage impliqué».

L’annulation du contrat de Cornel Küng est le premier acte officiel décisif de Kurt Eberhard en tant que nouveau président de TTS: il n’a été élu que début mai.

(TI)