Un e-mail d’Ebookers crée la confusion

L’online travel agency (OTA) annonce électroniquement la fermeture de bureaux. Du côté du département Marketing, on relativise.

Un e-mail envoyé de Londres hier dans la journée a semé le trouble au sein des partenaires de l’agence: «The ebookers.com SA office is unfortunately closing on 30 June 2016. Please therefore terminate all deliveries and our contract then.»

Interrogé à ce propos, Robin Sutherland, Vice President Marketing d’Ebookers, admet que cette communication a créé une certaine confusion. Il précise clairement que «les équipes d’Ebookers à Londres et Genève ne font qu’emménager dans les locaux d’Expedia, étape figurant dans le plan d’intégration d’Ebookers au sein d’Expedia. Ebookers demeure active en tant que propre marque en Suisse, au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Finlande, en Suède et en Irlande, et ce avec des équipes dédiées. Nous projetons sérieusement d’investir sur ces marchés dans la marque Ebookers et de continuer à croître.»

Pour $1,6 milliard de dollars, Expedia a repris l’année passée le groupe Orbitz auquel appartient aussi Ebookers.