Une agence indépendante genevoise tire le rideau

Membre un temps du réseau Traveller Made, l’agence Vickyh Destinations se voit contrainte d’abandonner. Son directeur se dit amer.
© Vickyh/Google Maps

C’est par une lettre d’information envoyée à ses clients que l’agence Vickyh Destinations SA a annoncé la fin de l’aventure. Son directeur, Nicolas Ambrosetti, ne mâche pas ses mots et indique que «cette pandémie aura eu raison de notre «maison». Nos autorités aussi.»

Membre un temps du réseau Traveller Made, l’agence n’aurait obtenu aucune aide, ni même de réponse à ses demandes aux autorités et départements en charge du développement. «Après plus d’une année à puiser dans nos réserves nous devons mettre la clé sous le paillasson pour reprendre l’expression. Le goût est amer et nous devrons en assumer les conséquences.»

Nicolas Ambrosetti livre quelques chiffres pour donner un aperçu du parcours de son entreprise: 17 ans d’activité, 1’128 voyages, 3’242 voyageurs, 25 collaborateurs ou apprentis et 101 pays visités. Il indique cependant qu’en dépit des divers sentiments d’amertume, de regret et de colère, il en tire quelques leçons et dit devoir revoir sa copie. Il ne s’agirait donc pour lui pas d’un adieu, mais seulement d’un «au revoir».

(CD)