Voyageplan fait le point sur ses destinations

Si l’Afrique australe est relativement accessible, Canada et Océanie vont encore se faire attendre.
© Ton W - Pixabay

Du fait de la composition de ses destinations, Voyageplan a été durement touché par la pandémie. Le tour-opérateur ne reste cependant pas les bras croisés et a publié vendredi dernier un tour d’horizon de ses destinations. Si certaines sont accessibles, d’autres vont nécessiter encore un peu de patience avant de pouvoir être à nouveau programmées.

Afrique australe

Bostwana, Mozambique, Namibie, Zambie et Zimbabwe sont accessibles sans problème et les échos des clients seraient excellents. Chaque pays demande un test PCR pour l’entrée sur le territoire et les compagnies aériennes ajoutent certaines conditions. L’Afrique du Sud est toujours sur la liste de l’OFSP en raison du variant sud-africain. «Il est tout de même possible de s’y rendre (en réalisant un test PCR 72h avant le départ et en se soumettant à la quarantaine au retour en Suisse», précise le TO.

Canada

Tous les départs du TO jusqu’à fin août 2021 ont été annulés. La réouverture des frontières n’est prévue que lorsque près de 75% de la population sera vaccinée. «Nous espérons donc une possibilité de voyager pour nos clients sur le dernier trimestre de cette année, voire au plus tard pour le début 2022.»

Océanie

Si un couloir sanitaire s’est installé entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande, les frontières de ces deux pays, ainsi que d’une grande partie du Pacifique Sud sont encore fermées au tourisme. Elles devraient rouvrir une fois que la vaccination sera plus avancée. Voyageplan indique espérer une réouverture début 2022. «Nous conseillons de planifier les voyages au mieux dès le printemps 2022 et pouvons déjà sans problème procéder aux réservations.» La Polynésie devrait pour sa part rouvrir ses frontières aux personnes vaccinées dès ce mercredi 9 juin.

(CD)