Walter Kunz prêt à passer le relai

La recherche d’un successeur à la direction de la Fédération suisse du voyage a été lancée.
Tempi passati: Walter Kunz hat fast 24 Jahre dem SRV gedient. Jetzt wird er Ombudsman der Reisebranche..

Après 23 ans passés à la tête de la Fédération suisse du voyage (FSV), Walter Kunz a décidé de passer le relai au printemps 2023. Dans un communiqué adressé aux membres, Walter Kunz se dit prêt à mettre en de nouvelles mains la direction opérationnelle et le processus de transformation dans lequel se trouve la fédération.

Martin Wittwer, président, et le comité directeur ont été informés suffisamment tôt pour la fin de l’exercice en cours, précise encore Walter Kunz.

Martin Wittwer lancera cette semaine encore le processus de recrutement d’un successeur approprié. Jusqu’à ce que la solution de succession soit trouvée, Walter Kunz continuera de s’engager pleinement et d’assurer une transmission ordonnée.

Certains pourront s’interroger sur le lien entre ce départ, peu surprenant pour les initiés, et le changement de présidence. Le fait que Walter Kunz s’entendait parfaitement avec Max E. Katz, le précédent président de la FSV, est bien connu.

Si la pandémie ait été extrêmement exigeante pour le secrétariat et que tout ne se soit pas toujours déroulé de la meilleure des manières au début, la petite équipe, les membres du comité et les responsables de département ont finalement fourni un excellent travail pour l’ensemble de la branche des voyages, et pas seulement pour les membres de la FSV. Des résultats ont été obtenus en conséquence. Walter Kunz y a contribué, notamment par sa présence active dans les médias au service de la branche.

L’arrivée du nouveau président s’accompagne effectivement d’un rajeunissement prévu et recherché du secrétariat, et il est bien possible qu’une femme de la branche reprenne bientôt le flambeau. Martin Wittwer semble attacher une grande importance à une bonne communication interprofessionnelle. La branche est impatiente de savoir qui le directeur national de la Fondation Laureus Suisse proposera.

(TI)