Tourasia fait le point sur la Thaïlande

La suspension du Thailand Pass ne concerne que les nouvelles demandes d’inscrition au programme «Test and Go».
© iStock.com/gee1999

Tourasia a fait le point sur la situation des voyageurs qui souhaitent se rendre en Thaïlande. Mardi dernier, le Premier ministre thaïlandais a ordonné la suspension immédiate de l’enregistrement des nouveaux «Thailand-Pass» qui permettaient aux touristes d’entrer dans le pays sans avoir à effectuer d’isolement. Ce pass n’est plus disponible jusqu’à nouvel ordre pour toutes nouvelles demandes «Test and Go».

Les demandeurs qui ont reçu leur code QR pour le Thailand-Pass peuvent entrer en Thaïlande avec le programme qu’ils ont enregistré. Ceux qui se sont enregistrés mais n’ont pas encore reçu de code QR doivent attendre que leur «Thailand-Pass» soit vérifié et approuvé. Après approbation, ils peuvent entrer en Thaïlande avec le programme qu’ils ont enregistré.

Les nouveaux demandeurs ne peuvent pas s’inscrire au programme «Test and Go». Le «Thailand-Pass» n’accepte que les nouveaux demandeurs qui souhaitent entrer sur le territoire dans le cadre de la «quarantaine alternative (AQ)» ou du «Phuket Sandbox» (conformément aux exigences existantes).

Les passagers qui sont entrés ou entreront en Thaïlande dans le cadre des programmes «Test and Go» et «Sandbox» doivent se soumettre à un deuxième test RT-PCR dans un établissement désigné par le gouvernement (pas de frais supplémentaires).

Tourasia conclut enfin que, conformément aux annonces faites dans les médias, la situation devrait être réévaluée le 04 janvier 2022. Le tour-opérateur surveille la situation et ne manquera pas d’informer ses partenaires en cas d’évolution.

(CD)