Tourisme Pour Tous se renforce et Travelhouse quitte la Suisse romande

Hotelplan Suisse veut donner plus de poids à la marque Tourisme Pour Tous. Dans ce cadre, les trois agences Travelhouse en Suisse romande deviendront des succursales de Tourisme Pour Tous d’ici la fin de l’année et toutes les destinations Travelhouse seront produites et comercialisées sous la marque Tourime Pour Tous.
Modestino Capolupo, Directeur de Tourisme Pour Tous

Travelhouse, marque spécialisée d’Hotelplan Suisse, se retire de la Suisse romande. A la suite de cette décision, la marque Tourisme Pour Tous élargira considérablement son portefeuille de produits et proposera de nouveaux circuits à travers le monde entier. Tourisme Pour Tous bénéficiera également du savoir-faire de sa marque sœur Travelhouse. En outre, les trois agences Travelhouse de Genève, Sion et Morges (anciennement TPT) deviendront des agences de Tourisme Pour Tous – on rappellera que seule l’agence Travelhouse de Lausanne est appelée à fermer suite aux mesures annoncées le 25 juin dernier.

On peut ainsi parler de renaissance du réseau d’agences Tourisme Pour Tous avec ces trois premières agences auxquelles d’autres pourraient s’ajouter en fonction de la situation du marché. Le rebranding des trois succursales devrait être achevé d’ici la fin de 2020. «Dans le passé, nous étions actifs en Suisse romande avec deux marques spécialisées. Toutes les deux sont dans une position très similaire, mais se faisaient également une certaine concurrence. Dans le cadre de la restructuration qui est maintenant terminée, nous avons décidé de donner à la marque Tourisme Pour Tous un poids bien plus important en Suisse romande», explique Tim Bachmann, CEO Hotelplan Suisse.

Des «doublons» à supprimer

«Entre Travelhouse et Tourisme Pour Tous, nous comptons des destinations produites à double. C’est notamment le cas sur l’Asie, le Japon et l’océan Indien, ce qu’est pas évident au niveau des agences de voyages partenaires. Tourisme Pour Tous est connu pour ses propres standards de qualité en matière de documents de voyages (Destination Book, par exemple) alors que les méthodes de travail de Travelhouse ne sont pas toujours les mêmes. A l’avenir, nous exploiterons infiniment mieux les synergies entre les équipes et produirons toutes les destinations sous la marque Tourisme Pour Tous. Il s’agit là d’un changement radical que la direction d’Hotelplan Suisse entend concrétiser le plus rapidement possible. Le moment pour le faire est tout à fait opportun, d’autant que nous disposons des ressources pour mener à bien ce changement. Le premier produit Travelhouse qui sera lancé sous la marque Tourisme Pour Tous sera l’Arabie, en août prochain», explique Modestino Capolupo, Directeur de Tourisme Pour Tous.

Le site de Lausanne préservé

Toujours ardemment défendu par son Directeur, le site de Lausanne est donc préservé. L’équipe de Travelhouse ne fera que changer de casquette et portera celle de Tourisme Pour Tous. De A à Z, le traitement de toutes les destinations de Travelhouse sera effectué à Lausanne, aux standards de Tourisme Pour Tous. Le site de Lausanne est donc non seulement préservé, mais aussi bétonné. «Les objectifs sont clairs: nous devrons obtenir les mêmes résultats que précédemment, voire les améliorer», conclut Modestino Capolupo.

Tourisme Pour Tous est connu de longue date comme le spécialiste d’Hotelplan Suisse pour les voyages individuels et de groupes. Les Circuits francophones dans le monde entier font partie des offres les plus populaires auprès des voyageurs francophones. En plus des voyages en Islande et en Scandinavie, Tourisme Pour Tous propose également des destinations telles que l’océan Indien, la Chine, le Japon, l’Inde, le Sri Lanka, le Bhoutan, le Népal, le Maroc, l’Afrique du Sud, l’Afrique de l’Est et Madagascar, ainsi que les produits pointus que sont le bien-être, la randonnée et les sports. (Dominique Sudan)