Trafic Suisse-France fortement perturbé aujourd’hui

Le transport ferroviaire et aérien une nouvelle fois victime du mouvement de grève.
©TRAVEL INSIDE

L’ensemble du trafic voyageurs de et vers la France en train et en avion sera largement paralysé ce mardi par une grève générale. Pratiquement toutes les liaisons TGV entre la Suisse et la France sont concernées, annonce Lyria.

Au départ de Lausanne ou de Genève vers Paris et dans le sens inverse, 14 trains sont supprimés ce mardi. Entre Paris et Bâle ainsi que Zurich, dix liaisons seront supprimées.

Dans le trafic aérien également, il faut s’attendre à des retards importants et à des annulations de vols. La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) à Paris a demandé aux compagnies aériennes d’annuler un vol sur cinq à Paris CDG mardi et mercredi. Dans les aéroports de Paris-Orly, Beauvais, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse, 30% des vols devaient être supprimés. Le groupe Lufthansa et Swiss prévoient des perturbations jusqu’à vendredi.

En France, les syndicats ont lancé un nouvel appel à la grève générale pour protester contre le projet de réforme des retraites du président Emmanuel Macron. La réforme prévoit notamment de faire passer l’âge de la retraite de 62 à 64 ans. D’importantes perturbations du trafic ferroviaire et aérien sont également attendues pour les jours à venir. La date de fin de la grève n’a pas encore été officiellement fixée. (TI)