5 compagnies efficaces dans la vente d’ancillaries

Une étude publiée par IdeaWorksCompany et financée par CarTrawler s’est penchée sur les sites web des compagnies aériennes du monde entier.

Les éléments examinés dans le cadre de cette étude ont été avant tout le chemin du processus de réservation. Cinq compagnies ressortent pour leurs bonnes pratiques dans le domaine:

  • Aer Lingus (EI) serait un bon exemple de site avec une presentation claire et concise de sa politique de bagages à la carte grâce à des visuels simples et une tarification transparente
  • Pegasus Airlines (PC) a pris une solide approche du service à bord; des visuels attractifs et un minimum d’espace en ligne sont un bon modèle à envisager
  • Spirit Airlines (NK) considère la réservation de siège comme un objet disposé dans un rayon avec un prix affiché pour chaque siège disponible. Les clients ont réagi à cette transparence: en 2014, les ventes liées à ce seul segment se montent à $76 millions
  • Swiss International Air Lines (LX) fournit le meilleur exemple de présentation des familles tarifaires, encourageant visiblement plus de 40% des consommateurs à opter pour des tarifs premium (Classic et Flex)
  • Westjet (WS) fournit beaucoup de promotions pour la location de voiture dans un espace réduit avec de multiples marques. La tarification est transparente avec toutes les taxes incluses. Le tout complété par l’attrait de bonus en points de programme de fidélité

IdeaWorksCompany a publié un rapport gratuit de 16 pages intitulé «Path to Profits: How the Best Airlines Promote à la Carte Sales in the Booking Path» (en anglais, format PDF).