ADP étend son offre de services en ligne

Une dizaine de nouvelles options pour les passagers peut désormais être réservés directement sur le site parisaeroport.fr.
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Paris Aéroport, un portail web du groupe ADP, présente une dizaine de nouveaux services pouvant être réservés en ligne. Certains seraient même des exclusivités, ainsi que l’indique un communiqué. «Jusqu’à présent, nos passagers pouvaient seulement réserver leur place de parking via notre site ou notre application. Grâce à de nouveaux partenaires tels «MisterFly» ou bien «Safe Bag», ils peuvent désormais réserver l’intégralité de leur voyage, jusque dans ses moindres détails», souligne Augustin de Romanet, Président-directeur général du Groupe ADP.

Concrètement, les voyageurs au départ de Paris qui ont réservé leur vol sur le site parisaeroport.fr (vols et hôtels réservés via «MisterFly») peuvent choisir plusieurs options pour leurs bagages (protection simple ou suivi via une puce RFID), un parking ou une chambre d’hôtel sur l’aéroport. De Paris, il sera tout aussi simple de réserver un véhicule à New York, Tokyo ou Bamako, ainsi qu’un ou des hôtels. La totalité des informations liées au voyage est intégrée à l’option «Mon assistant» disponible depuis l’application Paris Aéroport. Pour les indécis, un inspirateur de voyages permet d’obtenir des suggestions en fonction de plusieurs critères (humeur, aspiration, timing, budget, température recherchée, etc.)

Pour les voyageurs qui arrivent à Paris, il est possible de réserver un vol via l’application ou le site Paris Aeroport. Pour quitter l’aéroport, il sera possible de louer un véhicule ou de récupérer auprès des points Tourisme Information le nécessaire pour emprunter les transports en commun. La réservation d’hôtel est également possible. Mais le portail permet également la réservation d’activités comme les entrées au Château de Versailles, les croisières sur la Seine ou l’accès à près d’une cinquantaine de musées et monument au travers du Paris Museum Pass. L’outil «Mon assistant» fournit l’ensemble des informations nécessaires via le site ou l’application.

Chaque mois, le site compte plus d’un million de visiteurs uniques et la consultation du site sur les appareils mobiles augmente sensiblement chaque année. En 2016, elle a même dépassé les 40%, soit une progression de 7 points.