Opéré par la société Keolis, le nouveau service «Bus Direct – Paris Aéroport» d’Aéroports de Paris (ADP) propose une nouvelle desserte haut de gamme entre la Capitale et les deux principaux aéroports parisiens avec 4 lignes inscrites au schéma directeur de transport de la région Ile-de-France.
De nouveaux arrêts au cœur de la Capitale et au plus près des principaux sites touristiques voient le jour : Trocadéro, Tour Eiffel et La Motte-Picquet viennent rejoindre les arrêts déjà existants des gares de Lyon et Montparnasse, de la Porte Maillot, ainsi que celui d’Etoile/Champs-Elysées. L’historique arrêt aux Invalides ne sera quant à lui plus desservi.
«Bus Direct – Paris Aéroport» assure un transport confortable à l’ensemble des voyageurs, quelles que soient leurs compagnies aériennes, avec la prise en charge de leurs bagages, sans limitation, ni surtaxe. Les 50 cars de la flotte (dont les deux tiers seront renouvelés d’ici juillet 2016) offrent tous un accès WIFI gratuit ainsi que des prises USB à chaque place.
En s’appuyant sur la nouvelle marque et sur la croissance de la fréquentation internationale des aéroports, Keolis se fixe comme objectif de transporter 2,5 millions de passagers en 2018, soit + 20% par rapport à 2015.
En termes de services, 90 bagagistes sont déployés à tous les arrêts pour mettre en soute les bagages. Le prix du transport sera forfaitaire avec un prix d’appel à €10.- (billet aller-retour ligne 1 entre Paris et Orly). L’achat de billets est possible depuis de nombreux canaux de distribution : Internet et smartphones, distributeurs automatiques, auprès des conducteurs et auprès de nos partenaires.