Aéroport de Zurich SA double au Brésil

La société aéroportuaire a décroché la concession pour la construction et l’opération de l’aéroport international Hercilio Luz (FLN) à Florianópolis.
Florianopolis Airport

Il y a un peu plus de quatre ans, Aéroport de Zurich SA investissait dans un aéroport brésilien et obtenait 25% de la privatisation de l’aéroport de Belo Horizonte (10 mios de pax). Aujoud’hui, elle ajoute un nouvel aéroport à son portfolio: Hercilio Luz à Florianópolis (sud du Brésil).

Cette plate-forme a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de CHF 26 mios pour 3,6 mios de pax. Elle est ainsi l’une des plus stables parmi les quatre qui ont été privatisée durant la récession qui touche le pays. Disposant d’un bassin de population de 1,1 mio d’habitants, la région de Santa Catarina est une destination de vacances prisée tant des voyageurs locaux qu’internationaux. La croissance annuelle des six dernières années avant la récession était en moyenne de 9,7%.

Une fois l’accord de concession signé –cela devrait être fait en juillet prochain-, Aéroport de Zurich SA détiendra 100% de l’aéroport et pourra opérer jusqu’en 2047. Sont prévues une extension et une amélioration des infrastructures existantes afin de repousser les limites de croissances maximales. Des standards développés en Suisse seront ainsi appliquées, tout en maintenant les valeurs brésiliennes locales.

Aéroport de Zurich SA détient actuellement des parts dans cinq aéroports hors de Suisse. Outre Belo Horizonte, on compte les aéroports de Bogotá, de Curaçao et deux aéroports au Chili.

Imprimer