Alors que les émissions de ses bureaux et ses voyages d’affaires sont devenus neutres en carbone depuis 2007, Air Charter Service (ACS) présente un nouveau programme de compensation des émissions de carbone pour ses clients.
Justin Bowman, CEO d’ACS: «Nous avons analysé les taux de consommation de carburant des avions et les distances de parcours pour 8’000 de nos vols charter de passagers au cours des deux dernières années, par rapport au prix de vente de chaque charter, et nous avons conclu que 0,5 % du prix du charter est plus que suffisant pour compenser le vol de chaque client. Cet argent sera ensuite versé dans notre fonds de compensation, dans lequel nous achèterons des crédits carbone tous les trimestres».
Et si la somme récoltée ne devait pas être suffisante, ACS se chargera de compléter le montant manquant. «Nous n’investirons ces crédits que dans des projets climatiques accrédités par les Nations unies et le Gold Standard, les formes d’accréditation les plus élevées. Nous ne tirerons aucun profit de l’argent de la compensation carbone – chaque centime sera consacré aux projets.»
Le programme a été lancé le 1er février pour tous les vols en jet privé et il le sera le 1er mars pour les vols charters commerciaux. «Il est initialement disponible lors de la réservation auprès de nos bureaux en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique et en Australie.» (TI)