Air France et KLM misent sur les centres de test des aéroports suisses

Les centres disponibles à Bâle, Genève et Zurich permettent aux passagers de répondre aux exigences de la France et des Pays-Bas.

Pour les passagers voyageant à destination d’Amsterdam en provenance de zones à haut risque, le gouvernement néerlandais exige, depuis le 23 janvier 2021, un test antigénique en plus du test PCR. Le test antigénique ne pouvant pas dater de plus de quatre heures avant l’heure du départ, cela représente un réel problème pratique aux clients: tous les aéroports ne disposent pas, sur place, d’infrastructures en matière de tests antigéniques.

Pour les passagers suisses en provenance de Zurich, Bâle et Genève, des tests antigéniques sont désormais également possibles pour les vols tôt le matin. Les vols en nombre limité vers des pays sûrs resteront inchangés. KLM rappelle que les vols en provenance du Royaume-Uni, d’Afrique du Sud et d’Amérique du Sud (Argentine, Brésil, Chili, Pérou, Équateur, Colombie, Venezuela, Bolivie, Uruguay, Paraguay, Suriname, Panama, Guyane française) sont actuellement interdits (sauf le fret) aux Pays-Bas depuis le 23 janvier.

Un service utile pour Air France aussi

Les voyageurs qui se rendent en France, en avion, depuis des pays européens doivent également présenter, depuis le 24 janvier 2021, un test au coronavirus négatif. Ce test PCR ne doit pas dater de plus de 72 heures. Les mesures s’appliquent aux voyageurs des pays de l’UE et d’autres pays européens, dont la Suisse. Certaines exceptions sont toutefois en vigueur pour les frontaliers et la circulation des marchandises. Air France Suisse coopère également avec les centres de test qui se trouvent dans les aéroports suisses.

(CD)