Air France relance la Business sur le réseau domestique

Cette nouvelle offre sera effective pour les voyages à partir du 4 février prochain.
© Air France

Dès aujourd’hui, Air France étend son offre Business aux clients de son réseau domestique, au départ de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et des régions françaises. Elle est également proposée sur les vols court-courriers reliant les régions françaises aux destinations internationales. Seule exception: les vols de et vers la Corse et les vols opérés en ATR et Embraer 145. Cette nouvelle offre est effective pour les voyages à partir du 4 février 2020.

Trois tarifs différents

Pour les voyages en France, la compagnie propose trois tarifications:

  • Business Leisure – billet non remboursable et modifiable avec 70 euros de frais
  • Business Flex – billet remboursable et modifiable sans frais
  • Business Abonné – billet remboursable et modifiable sans frais, incluant une option pour prendre un vol plus tôt ou plus tard

Chaque classe de réservation a un seul tarif et les mêmes conditions. L’achat d’un surclassement de la cabine Economy vers la cabine Business sera également disponible à l’ouverture de l’enregistrement du vol, 30 heures avant le départ.

Services au sol en conséquence

Les clients Business d’Air France bénéficieront de services privilégiés tels que le parcours prioritaire Sky Priority dans les aéroports proposant le dispositif, l’enregistrement et dépose bagage dédiés, le passage prioritaire aux contrôles de sûreté et police, l’embarquement prioritaire, la priorité aux comptoirs lors des correspondances et la livraison prioritaire des bagages.

Les clients bénéficient aussi de l’accès aux salons Air France pour se restaurer, travailler, se reposer ou s’informer. Les salons proposés, à l’occasion d’un voyage court-courrier, sont accessibles aux aéroports de Paris-Charles de Gaulle (terminaux F et G), Paris-Orly 1, Bordeaux et Lyon. Les salons partenaires de la compagnie sont disponibles aux aéroports de Paris-Orly (terminal 1A), Marseille, Nice, Toulouse, Montpellier et Mulhouse.

Les clients Business peuvent emporter deux bagages de 32kg chacun en soute ainsi que deux bagages cabine et un accessoire cabine pour un total de 18kg. Le choix du siège est offert dès la réservation du vol.

Une offre dédiée pendant le voyage

Pour plus de confort, les clients Business, installés à l’avant de l’avion, bénéficient d’un siège central neutralisé (Airbus A318, A319, A320, A321), tandis que la cabine est aussi séparée par un rideau mobile (sauf sur CRJ 700. Les Airbus A321 seront progressivement équipés à partir de fin 2020).

Le temps d’un vol court-courrier, Air France propose à ses clients Business une offre de restauration dédiée comprenant un snack salé, un snack sucré, une sélection de boissons variées, ainsi qu’un oshibori pour se rafraichir.

Air France Connect partout d’ici la fin 2020 

Via l’application Air France Play, l’offre de divertissements digitale d’Air France, les clients peuvent, dès 30 heures avant le départ, télécharger gratuitement et en illimité journaux et magazines depuis leur tablette et smartphone, pour en profiter avant, pendant ou après leur voyage. Par ailleurs, ils bénéficient aussi d’un accès au Wi-Fi avec Air France Connect. A la fin de l’année, 100% de la flotte d’Air France, dont ses avions court-courriers, devrait être équipée.

Air France Connect propose trois formules, un pass Message (gratuit), un pass Surf (3 euros pour les vols domestiques, 5 euros pour moins de 2h, 10 euros au-delà) et un pass Stream (domestique 10 euros, moins de 2h 15 euros et plus de 2h 20 euros). (TI)