Air India de retour à Malpensa

La reprise de la desserte depuis Delhi permet plusieurs options de connexions sur diverses villes indiennes.
© Air India

La compagnie aérienne Air India a repris les opérations entre son hub de Delhi et l’aéroport milanais de Malpensa. Le 1er février dernier, le vol AI138 a quitté Milan à 20h00 et s’est posé à 08h00 le lendemain sur le tarmac de l’aéroport international Indira Gandhi de Delhi. Quatre vols hebdomadaires sont au programme entre l’Italie et l’Inde (lu, me, ve, di).

Andrea Tucci, vice-président du développement des activités aériennes de la société aréoportuaire Sea, a indiqué que Delhi est la plus grande ville desservie par Malpensa. «Avec ses 30 millions d’habitants, elle représente un énorme potentiel de trafic entrant en Italie. L’investissement d’Air India dans notre aéroport ciblera la capacité de la zone d’attraction de l’Italie du Nord, en interceptant à la fois la demande du marché pour les segments des voyages d’affaires et du tourisme et la présence importante de la communauté indienne résidente. Le hub d’Air India améliorera également l’offre commerciale en renforçant la qualité de la connectivité vers et depuis le sous-continent indien vers l’Asie et l’Océanie.»

Ce service permet aux clients d’Air India en provenance d’Italie et du reste de l’Europe de se connecter sans problème (avec des transferts au même terminal de l’aéroport de Delhi) à d’autres villes indiennes populaires, telles que Jodhpur, Varanasi, Mumbai, Kochi, Goa, Chennai et Bengaluru, entre autres.

Les clients peuvent également prendre des correspondances pratiques avec Air India vers d’autres pays d’Asie du Sud, d’Asie du Sud-Est et d’Australie, comme Katmandou, Colombo, Bangkok, Singapour, Sydney et Melbourne. Les touristes qui ont l’intention de visiter le sous-continent indien et de poursuivre leur voyage vers des destinations en Asie du Sud, en Asie du Sud-Est et même en Australie bénéficieront de ce service sans escale entre Milan et Delhi.

La reprise de ce vol, ainsi que la relance imminente des services d’Air India sur les lignes Vienne-Delhi et Copenhague-Delhi, ainsi que les vols prévus Paris-Mumbai et Francfort-Mumbai, renforceront considérablement la présence de la compagnie en Europe.

Avec la reprise de ces vols, Air India dessert sept villes européennes pour un total de 79 vols hebdomadaires sans escale – 48 vers le Royaume-Uni et 31 vers l’Europe continentale. Cette expansion intervient alors que la compagnie continue de progresser dans l’augmentation de sa flotte avec des avions loués et la remise en service d’avions existants.

(TI)