Airbnb passe du rôle d’intermédiaire de location de logements privés à celui d’organisateur de voyages. Le lancement d’une plate-forme de voyage propre serait «l’étape la plus significative» franchie par l’entreprise depuis sa fondation il y a huit ans. La nouvelle rubrique du site web se nomme sobrement «Trips». Trois sous-rubriques sont disponibles: découvertes, lieux et logements. Les vols et d’autres offres devraient suivre ultérieurement.
Sous «découvertes», on trouvera des activités proposées et développées par des experts locaux, pour une expérience de voyage plus authentique. Pour le moment, près de 500 sont proposées dans une douzaine de villes.
Sous «lieux», on retrouvera des recommandations de centaine de milliers d’hôtes d’Airbnb et de connaisseurs. Airbnb propose ainsi des alternatives aux sites touristiques connus, histoire de sortir des sentiers battus. Actuellement, 100 guides connaisseurs dans six villes sont proposés.
Enfin logements est une extension de l’activité originale d’Airbnb: on retrouve ainsi trois millions de logements dans 191 pays qui peuvent être réservés et combinés avec des expériences dans les villes participantes.
Brian Chesky, CEO d’Airbnb: «Avant, Airbnb n’était que logement. Aujourd’hui, la nouvelle plate-forme de voyage a démarré et relie les logements, les activités et la découverte de nouveaux amis dans un lieu donné. Nous voulons restaurer la magie des voyages et mettons ainsi l’humain au centre de chaque voyage.»