A compter du 1er avril 2025, Airlink devrait opérer trois vols hebdomadaires (ma, je, sa) entre l’aéroport international de Cape Town et l’aéroport international Sir Seretse Khama de Gaborone. Les vols partiront à 10h50 pour une arrive à 13h00. Le vol retour décollera à 13h45 et arrivera à Cape Town à 16h00. La desserte s’effectuera avec les Embraer E140 modernes de 44 sièges.
Capitale du Botswana, Gaborone est une destination régionale importante pour les affaires. La ville abrite des entreprises florissantes dans les secteurs des minéraux, des ressources, de l’automobile et de la technologie, ainsi que le siège de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC). Elle accueille en outre le siège de la Communauté de développement de l’Afrique australe. C’est aussi une porte d’entrée importante pour le tourisme de loisir, avec de nombreux lodges et la réserve de chasse de Gaborone.
Rodger Foster, PDG et directeur général d’Airlink indique constater une augmentation de la demande de voyages entre les deux villes. Ce service permet en outre de bénéficier d’une connexion avec interlining pour les passagers voyageant sur des compagnies aériennes internationales partenaires.
Les tarifs incluent un bagage en soute de 20 kg et 15 kg d’équipement sportif. A bord, le service comprend un repas léger et des rafraîchissements. Rodger Foster souligne que la cabine de l’appareil offre de l’espace avec une configuration sans siège médian.
(TI)