Airlink reprend ses vols sur Madagascar

Après une interruption de trois ans, la compagnie aérienne opère à nouveau entre Johannesburg et Antananarivo.
© Airlink

Ce lundi 30 janvier 2023, la compagnie aérienne sud-africaine Airlink va reprendre ses liaisons aériennes entre l’Afrique du Sud et Madagascar. Une décision consécutive à la levée des restrictions de voyage Covid-19 imposées par les Malgaches et à l’interdiction qui en découle pour les vols en provenance et à destination de l’Afrique du Sud.

«Airlink se félicite de la levée de l’interdiction par le gouvernement malgache, qui nous permet de reprendre les liaisons aériennes, essentielles pour l’économie, le commerce et le tourisme entre les deux pays», a indiqué Rodger Foster, PDG d’Airlink. «Nous sommes impatients de reconnecter l’Afrique du Sud à Madagascar et de jouer notre rôle dans le rétablissement des relations entre les deux marchés.»

Horaire des vols

Les vols seront assurés par un Embraer E-Jet tous les lundis à partir du 30 janvier 2023 et les mardis, jeudis et dimanches à partir du 14 février 2023. Le vol 4Z252 décolle de Johannesburg à 10h00 pour se poser à 14h10 à Antananarivo. Le vol retour 4Z253 reprend les airs à 15h00 pour se poser à 17h40 à Johannesburg.

JNB, porte d’entrée

L’Afrique du Sud est un marché source important et un maillon essentiel de la chaîne d’approvisionnement pour le tourisme d’affaires et de loisirs malgache. L’aéroport international O.R. Tambo de Johannesburg est bien positionné pour permettre aux entreprises et aux voyageurs malgaches d’atteindre des destinations en Afrique australe et, en liaison avec les partenaires aériens d’Airlinks, des destinations en Amérique, au Royaume-Uni et en Europe.

La reprise des vols vers Nosy-Be sera envisagée en temps voulu. Nosy-Be est une destination balnéaire de plus en plus populaire et unique dans l’océan Indien, réputée pour sa flore intacte et sa faune unique, qui comprend des requins-baleines et des lémuriens.

(TI)