Airlink retournera à Nosy Be

La compagnie renoue progressivement avec le niveau de service vers Madagascar qu’elle avait avant la pandémie.
© photosforyou / Pixabay

Airlink rétablira des services réguliers hebdomadaires entre Johannesburg et Nosy Be à partir du 23 juin 2023, dans le cadre de ses efforts pour ramener les vols entre l’Afrique du Sud et Madagascar à leur niveau prépandémique.

Cette décision emboîte le pas à la reprise des vols vers Antananarivo, la capitale de Madagascar, le 30 janvier dernier, après la levée par la république insulaire de l’interdiction des vols entre les deux pays, suspendus pendant près de trois ans.

«Ayant tout récemment rétabli la connectivité entre Johannesburg et Antananarivo, qui est une route essentiellement commerciale et d’affaires, Airlink se prépare à relancer le tourisme entre les deux pays en redémarrant son service populaire Nosy Be», explique Rodger Foster, PDG d’Airlink.

«En plus des visiteurs d’Afrique australe, Airlink rendra Nosy Be plus accessible qu’auparavant grâce à la commodité et à la variété des connexions avec Airlink et sa famille croissante de plus de 20 compagnies aériennes partenaires mondiales, via notre hub principal à l’aéroport international O.R. Tambo. En rétablissant la liaison, nous offrons à nos clients une autre destination de choix.»

Nosy Be («Grande île» en malgache) est située au large de la côte nord-ouest de Madagascar. Elle est célèbre pour ses plages immaculées, sa faune et sa flore uniques, dont les lémuriens mondialement connus. Avant la pandémie, elle était devenue de plus en plus populaire auprès des touristes sud-africains.

L’Afrique du Sud est un marché source important pour le secteur du tourisme de loisirs à Madagascar, l’aéroport international O.R. Tambo de Johannesburg étant idéalement situé pour les vols de correspondance avec Airlink et les compagnies aériennes partenaires, vers et depuis des destinations en Afrique du Sud, en Amérique, au Royaume-Uni, en Europe et en Asie.

Le service reprendra le 23 juin 2023 avec un vol hebdomadaire le dimanche. En outre, Airlink exploite actuellement trois vols hebdomadaires entre Johannesburg et Antananarivo, qui passeront à un service quotidien dès que la demande le permettra. Les horaires prévoient un décollage à 9h10 de Johannesburg pour une arrivée à 13h40. Le vol retour décolle à 14h25 pour se poser à 17h10 à Johannesburg.

(TI)