Airlink volera à destination du Kenya

La liaison entre Johannesburg et Nairobi se fera à l’aide des Embraer E190 de 98 places de la compagnie.
© Airlink

La compagnie aérienne d’Afrique australe, Airlink, poursuit l’expansion de son réseau et annonce le lancement prochain d’une liaison directe entre Johannesburg et Nairobi. Ce service quotidien qui est une véritable première débutera le 24 avril. Le Kenya devient ainsi le 15e pays du réseau subsaharien d’Airlink. Les vols seront assurés par les avions de ligne Embraer E190 d’Airlink, d’une capacité de 98 sièges.

«L’arrivée d’Airlink sur cette ligne s’inscrit dans le cadre de l’accord conclu en novembre dernier entre le Kenya et l’Afrique du Sud en vue d’éliminer les barrières commerciales et de renforcer les liens commerciaux et économiques en ouvrant les affaires et la coopération entre les deux grandes économies dans des secteurs et des marchés clés», indique Rodger Foster, PDG et directeur général d’Airlink.

«Il s’agit également d’un moment important pour la connectivité entre l’Afrique de l’Est et l’Afrique australe. Le réseau d’Airlink comprenant désormais le Kenya, l’Ouganda, la Tanzanie et la plupart des pays de la Communauté de développement de l’Afrique australe, nous offrons aux voyageurs le plus large éventail de choix et de connexions régionales et intercontinentales pratiques sur nos propres appareils et avec nos partenaires transporteurs mondiaux.»

Les horaires prévoient un décollage à 09h40 de Johannesburg pour le vol 4Z070 et une arrivée à 14h45 à Nairobi. Le vol retour, 47071, redécollera à 15h45 pour se poser à Johannesburg à 19h05 le même jour.

(TI)