Animaux en cabine: procédure renforcée au sein du LHG

A partir de février, il faudra remplir un formulaire afin de pouvoir voyager avec des animaux en cabine.
© Iron Lau / Pixabay

Dans sa newsletter réservée aux professionnels (Lufthansa eXperts), le groupe Lufthansa (LHG) indique que la procédure pour emmener un animal en cabine va être plus stricte dès le mois prochain.

Chaque année, ce sont plus de 100’000 chiens et chats qui voyagent en tant que bagage en cabine. Afin d’assurer que ces compagnons arrivent eux aussi «confortablement et sains et saufs à destination», la réglementation est ainsi adaptée.

A compter du 1er février 2023, un nouveau formulaire devra être rempli pour que les passagers puissent emmener leur chien ou leur chat à bord. Le LHG précise qu’un sac de transport à parois souples pouvant être solidement fixé est nécessaire. Le poids total (sac et animal) ne doit pas excéder les 8 kilos.

En outre, une confirmation que l’animal remplit toutes les conditions de transport en cabine sera requis. Lors de l’enregistrement au comptoir, deux copies de ce formulaire dûment rempli et signé devront être présentées.

Pour le transport d’un animal en tant que bagage à main (PETC) ou l’embarquement d’un chien d’assistance (SVAN), il est nécessaire de confirmer que l’animal satisfait à toutes les exigences.

(TI)