Annulations annoncées chez British Airways

Dans le cadre de la grève de la sécurité à Heathrow, la compagnie aérienne prévoit la suppression de 30 vols par jour.
© Heathrow Airports Limited

Environ 1’400 membres du syndicat Unite qui travaillent au Terminal 5, utilisé uniquement par British Airways (BA), doivent débrayer du vendredi 31 mars au 9 avril dans le cadre d’un conflit salarial avec Heathrow Airports Ltd (HAL).

L’aéroport a demandé à BA de réduire son programme de 5% pendant ces jours de grève, ce qui équivaudra à environ 32 vols par jour au départ et à l’arrivée d’Heathrow. Les annulations concerneront principalement les vols court-courriers à fréquences multiples et n’auront aucune incidence sur les vols long-courriers.

«Heathrow nous ayant demandé de réduire le nombre de passagers voyageant pendant la période de grève proposée par ses employés, nous avons malheureusement dû procéder à un petit nombre d’ajustements de notre programme», a déclaré un porte-parole de BA.

«Nous nous sommes excusés auprès des clients dont les projets de voyage ont été affectés et leur avons offert une série d’options, y compris une nouvelle réservation sur un nouveau vol avec nous ou une autre compagnie aérienne, ou la demande d’un remboursement complet.»

L’aéroport londoniena déclaré qu’il mettrait en œuvre des plans d’urgence pour maintenir l’aéroport en activité malgré la grève du personnel de sécurité. Comme de coutume, les passagers sont invités à contrôler l’état de leur vol avant de venir à l’aéroport. Il faut en outre s’attendre à des temps d’attente rallongés.

«Nos plans d’urgence permettront à l’aéroport de fonctionner normalement pendant toute la durée de la grève», a insisté la compagnie aérienne dans un communiqué. «Nous déployons 1’000 collègues supplémentaires et l’ensemble de l’équipe de direction, qui seront présents dans les terminaux pour aider les passagers pendant les vacances de Pâques.»

(TI)