Annulations en vue cet été chez Easyjet

La décision de la compagnie fait suite à la limitation de la capacité imposée par les aéroports.
Easyjet A319
© Easyjet

Easyjet a confirmé qu’elle allait prendre des «mesures préventives», notamment en réduisant davantage ses vols d’été, afin de tenter de réduire le nombre de retards et d’annulations. Cette mesure fait suite aux décisions prises par les principaux aéroports européens, dont Londres-Gatwick et Amsterdam-Schiphol, de limiter le nombre de vols et de passagers en juillet et août.

La compagnie low-cost a indiqué qu’elle «consolide de manière proactive un certain nombre de vols dans les aéroports concernés», afin de prévenir les clients à l’avance et de leur donner la possibilité de réserver d’autres vols. Aucun détail n’a été donné sur les vols supprimés, mais la capacité du quatrième trimestre -soit jusqu’au 30 septembre 2022- devrait être d’environ 90% du niveau prépandémique de 2019.

«Compte tenu de notre réseau à haute fréquence, nous pensons être en mesure de replacer la majorité des clients sur d’autres vols, dont beaucoup le même jour que celui de la réservation initiale.» La compagnie a en outre déclaré s’attendre à ce que les réductions de capacité soient «ponctuelles cet été».

Le transporteur a déclaré que la dynamique de réservation s’est poursuivie, les vols du troisième trimestre étant actuellement vendus à 86%, et ceux du quatrième trimestre à 48%. A moyen terme, les perspectives resteraient «attrayantes», avec trois créneaux supplémentaires pour trois avions récemment obtenus à l’aéroport de Lisbonne. Ceux-ci seront disponibles dès cet hiver.

Johan Lundgren, PDG d’Easyjet, souligne: «En combinaison avec les plafonds des aéroports, nous prenons des mesures préventives pour augmenter la résilience pendant le reste de l’été, y compris une série de consolidations de vols dans les aéroports concernés, en prévenant les clients à l’avance et nous nous attendons à ce que la grande majorité soit replacée sur d’autres vols dans les 24 heures. Nous pensons qu’il s’agit de la bonne mesure à prendre pour pouvoir satisfaire tous nos clients pendant la période de pointe de l’été dans cet environnement difficile.»

(TI)