BCD et Delta s’unissent pour des voyages durables

La compagnie aérienne et la TMC signent le premier accord de la branche sur les carburants alternatifs dans la gestion des voyages.
© Gerd Altmann - Pixabay

Delta Air Lines et BCD Travel USA LLC ont signé le premier accord de carburant aviation durable (SAF) du secteur pour une société de gestion de voyages. Il permet de réduire les émissions liées aux déplacements des employés de BCD et de soutenir l’avenir de la durabilité dans le secteur des voyages.

Amelia DeLuca, directrice générale du développement durable de Delta: «Aucune personne, entreprise ou pays ne peut à lui seul faire la différence nécessaire pour mettre notre planète sur une voie durable pour l’avenir. Ce partenariat est un moyen pour Delta d’impliquer les principales parties prenantes qui poursuivent leurs propres objectifs de neutralité carbone en matière de transport aérien, afin que nous puissions apporter une contribution réelle et durable au développement durable.»

Cet accord se veut un concept modèle au sein de l’industrie du voyage pour compenser les émissions des vols de passagers d’affaires. Il apporte des investissements indispensables au marché des carburant durables de l’aérien (SAF) en augmentant la demande de l’industrie et l’offre de SAF dans le but de réduire la dépendance de l’industrie aéronautique vis-à-vis du kérosène conventionnel.

Kathy Jackson, vice-présidente et présidente exécutive de la durabilité de BCD: «Une partie de notre mission en tant qu’entreprise est d’aider les personnes et les entreprises à voyager intelligemment et à en faire plus. Et à mesure que nous nous développons, nous avons l’obligation envers nous-mêmes, nos clients et nos communautés de le faire de manière durable.»

Le SAF est un élément important de la réduction des émissions de CO2 du carburant aviation, de sa production à son utilisation. À l’état pur, il permet de réduire les émissions liées au cycle de vie jusqu’à 80% par rapport au carburant d’aviation classique et constitue un élément clé de l’engagement de Delta à devenir neutre en carbone. La collaboration avec BCD Travel continue de mettre en évidence l’impact positif significatif sur l’environnement qui peut être obtenu au travers d’une coopération.

(CD)