Belmond lance l’Andean Explorer

L’opérateur hôtelier annonce le lancement de son premier train de luxe en Amérique du Sud.
© Belmond Ltd.

Le groupe Belmond annonce le lancement de son premier train-couchettes de luxe au Pérou, le «Belmond Andean Explorer», dont le lancement est prévu en mai 2017. Proposant des expériences ferroviaires d’une ou de deux nuits le long d’une des voies ferrées les plus élevées du monde, le train traversera les Andes péruviennes de Cuzco au Lac Titicaca et Arequipa et dévoilera les merveilles naturelles ainsi que les anciens royaumes de cette région mythique. Belmond Andean Explorer est propriété de PeruRail, à 50/50 en joint-venture entre le groupe Belmond et des investisseurs péruviens et sera opéré par Belmond.

Parmi les quatre itinéraires proposés, les voyageurs pourront embarquer à bord du «Peruvian Highlands», pour trois jours et deux nuits au départ de Cuzco, la capitale de l’ancien empire Inca. Ils voyageront à travers les plus hautes plaines des Andes atteignant 4800 mètres d’altitude pour atteindre Puno, où ils pourront découvrir les villages reculés et les îles du Lac Titicaca puis rejoindre le centre historique d’Arequipa, site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Temps fort de ce voyage, les passagers auront également la chance d’explorer l’impressionnant Canyon de Colca, le royaume du condor. Le voyage «Spirit of the Andes» proposera quant à lui de sillonner les splendides paysages de l’Altiplano du Lac Titicaca à Cuzco le temps d’une traversée d’une nuit.

Belmond Andean Explorer accueillera jusqu’à 68 personnes dans des cabines avec salle de bains réparties en deux cabines doubles, 20 cabines avec lits jumeaux et 12 cabines avec lits superposés pour deux personnes. Côté gastronomie, les menus de saison préparés à partir d’ingrédients locaux seront imaginés par les Chefs du Belmond Hotel Monasterio à Cuzco et servis dans les deux voitures-restaurants du train. Dotée d’une terrasse en plein air, la voiture d’observation sera le rendez-vous idéal pour les passagers souhaitant admirer les vues spectaculaires et déguster un cocktail, tandis que la voiture-bar offrira un cadre confortable pour se détendre et repenser aux aventures de la journée.

Belmond Andean Explorer sera le 8ème train de la collection Belmond, rejoignant ainsi le Belmond Hiram Bingham au Pérou, le légendaire Venice Simplon- Orient-Express en Europe, le Belmond Royal Scotsman au Royaume-Uni et le Belmond Grand Hibernian en Irlande dont le lancement est prévu au cours de l’été 2016. Cette nouvelle expérience ferroviaire renforce également la présence du groupe Belmond au Pérou dont la collection compte déjà de nombreuses et enrichissantes expériences de voyages ; Belmond Hotel Miraflores Park à Lima, Belmond Palacio Nazarenas et Belmond Hotel Monasterio à Cuzco, Belmond Sanctuary Lodge au Machu Picchu et Belmond Hotel Rio Sagrado au cœur de la Vallée Sacrée des Incas.