La mesure devrait permettre à Norse Atlantic Airways d’augmenter le bénéfice total en espèce durant la période de location de l’appareil. Si le nom de la compagnie locatrice n’a pas été révélé, la période prévue est de 18 mois pour une livraison avant la fin de l’année.
Actuellement, Norse Atlantic Airways a déjà quatre B-787-8 loués par Air Europa. La mesure a été décidée au printemps dernier, lorsque la low-cost a annoncé une révision à la baisse de son plan de lancement en raison notamment de la guerre en Ukraine.
Bjorn Tore Larsen, PDG de Norse Atlantic Airways: «Nous avons l’intention d’exploiter 10 Boeing 787 Dreamliner pendant notre saison d’été 2023, ce qui marquera une augmentation substantielle par rapport à notre phase de lancement en 2022.»
La compagnie aérienne a pris livraison de 13 appareils sur une flotte totale de 15 B787 Dreamliner. Le transporteur a précisé que tous ces appareils bénéficient de contrats de location flexibles à long terme convenus en 2021. Les tarifs de location étaient alors à des niveaux qualifiés d’historiquement bas.
Cette nouvelle intervient après que Norse a reçu l’autorisation du ministère américain des transports d’exploiter des vols entre le Royaume-Uni et les États-Unis. Le mois dernier, la compagnie aérienne a reçu un certificat de transporteur aérien (AOC) et une licence d’exploitation de l’autorité de l’aviation civile britannique. Norse prévoit d’opérer des vols point à point entre l’aéroport de Gatwick et les USA durant la saison d’été 2023.
(TI)