Collaboration accrue entre Qatar Airways et Airlink

Les deux compagnies signent un accord complet de partage de code pour améliorer la connectivité en Afrique du Sud.
Roger Foster, CEO Airlink et Akbar Al Baker, CEO du groupe Qatar Airways. © Qatar Airways

Qatar Airways indique démontrer son engagement envers l’Afrique du Sud, où elle exploite 35 vols hebdomadaires vers trois destinations au départ de l’aéroport Hamad International. L’objectif est d’offrir des services améliorés et une plus grande connectivité entre 45 destinations dans 13 pays d’Afrique australe et le reste du monde.

Grâce à ce nouvel accord de partage de codes, les voyageurs peuvent profiter de la simplicité de l’achat de vols de correspondance sur les deux compagnies aériennes en utilisant une seule réservation, avec une expérience transparente en matière de billetterie, d’enregistrement, d’embarquement et de contrôle des bagages, tout au long du voyage.

Le partenariat permettra aux clients de réserver des offres au départ de l’Afrique australe vers des destinations populaires aux États-Unis comme New York et Dallas, des villes d’Europe comme Londres, Copenhague et Barcelone, et des points en Asie comme Manille, Jakarta et Cebu.

L’accord accroît également la présence de Qatar Airways en Afrique australe, avec un meilleur accès à des destinations telles que Ggeberha (Port Elizabeth) Hoedspruit, Skukuza, George en Afrique du Sud et au-delà, au Botswana, en Namibie, en Zambie, au Zimbabwe et au Mozambique.

Qatar Airways a été la seule compagnie aérienne à lancer de nouveaux services en Afrique australe après la pandémie, en commençant ses opérations vers Luanda, Harare et Lusaka l’année dernière. Elle reprend ses opérations vers Windhoek ce mois-ci, offrant ainsi une connexion supplémentaire au réseau régional déjà étendu d’Airlink via huit passerelles dans la région.

Les nouveaux vols en partage de code sont disponibles à la vente et commenceront à fonctionner le 6 juillet 2022, sous réserve de l’approbation du gouvernement.

Qatar Airways propose des vols directs de Doha à Johannesburg 21 fois par semaine, au Cap 10 fois par semaine et à Durban quatre fois par semaine. Depuis l’Afrique du Sud, les voyageurs peuvent facilement rejoindre des destinations sur six continents via l’aéroport international de Hamad.

(TI)