Condor choisit Airbus pour se moderniser

La compagnie aérienne aurait porté son choix sur l’A330neo dans le cadre du programme de modernisation de sa flotte.
© Airbus

La compagnie aérienne allemande Condor Flugdienst GmbH a choisi l’A330neo pour renouveler sa flotte long-courrier et prévoit de mettre en service seize appareils de ce nouveau type plus efficient. La compagnie a en effet signé un accord avec Airbus portant sur l’achat de sept Airbus A330neo et a l’intention de louer neuf autres appareils.

Condor est la dernière compagnie en date à avoir commandé le gros porteur A330neo d’Airbus, un appareil à la pointe de la technologie qui apporte un changement radical en termes de performances et d’économies. La compagnie exploitera l’A330neo sur son réseau international long-courrier vers l’Amérique, l’Afrique, les Caraïbes et l’Asie.

Christian Scherer, Chief Commercial Officer et Head of International d’Airbus: «En exploitant côte à côte l’A320 et l’A330neo, la compagnie aérienne bénéficiera de toutes les économies générées par les similarités qu’offrent ces deux produits haut de gamme, intégrant la flexibilité pour aborder les marchés nouveaux et existants avec l’avion de la bonne taille et avec la bonne efficacité.»

Ralf Teckentrup, PDG de Condor, s’est déclaré fier du rôle de client de lancement allemand de l’A330neo. «Grâce aux dernières technologies et à l’efficacité maximale de cet appareil, nous décollerons avec notre nouvel avion à partir de l’automne 2022 en affichant une consommation de carburant de seulement 2,1 litres par passager aux 100 kilomètres.»

(CD)