Condor se cherche un nouveau CFO

L’actuel directeur financier débutera en mars prochain auprès de l’entreprise Flixmobility qui exploite les marques Flixbus et Flixtrain.
L’actuelle direction de Condor avec Christian Schmitt, Ralf Teckentrup et Christoph Debus. © Condor

Le conseil de surveillance de Condor a reconduit Ralf Teckentrup au poste de Chief Executive Officer (CEO) de Condor pour deux ans. Christian Schmitt reste également en poste en tant que Chief Operating Officer (COO) et Accountable Manager.

Après deux années turbulentes incluant une procédure de sauvegarde, la recherche d’un investisseur à deux reprises et des mesures de restructuration sévères, le Chief Financial Officer (CFO) de Condor, Christoph Debus, a annoncé fin 2021 son intention de quitter l’entreprise.

En mars, l’ancien partenaire de la société de conseil Roland Berger et manager d’Air Berlin débutera chez Flixmobility en tant que CFO. Selon lui, il s’agit-là d’une mission très passionnante avec un grand potentiel d’avenir. Flixmobility exploite les marques Flixbus et Flixtrain et veut conquérir des parts de marché en tant que fournisseur de transport alternatif en Europe et en Amérique du Nord.

Christoph Debus a été CEO de Thomas Cook Group Airlines et a pris le relais en tant que CFO après la faillite de Thomas Cook, car il y avait un poste vacant pour cause de maladie. Il a ainsi contribué à restructurer rapidement Condor, à la refinancer et à trouver un nouveau propriétaire. Depuis juillet 2021, Condor a un nouvel actionnaire majoritaire et a commandé le même jour 16 avions long-courriers de type Airbus A330neo.

La recherche d’un successeur chez Condor ne serait pas encore terminée et une décision devrait être prise ultérieurement.

(CD)