Copa ambassadrice et soutien du Panama

Trois nouvelles routes sont annoncées et la compagnie mise sur une hausse de 11% du nombre de passagers grâce à sa stratégie de développement.
© Copa Airlines

Copa Airlines, filiale de Copa Holdings, S.A., et membre du réseau mondial de compagnies aériennes Star Alliance, a annoncé ses plans d’expansion pour 2023. Les initiatives prévues cette année se concentrent sur le renforcement du Hub of the Americas, son principal centre de connexion dans la région, en augmentant son réseau de destinations et la fréquence de ses vols, ainsi qu’en développant et en améliorant sa flotte.

Dans le cadre de ses projets pour 2023, Copa Airlines a confirmé l’ajout récent de 15 nouveaux B-737 MAX à sa dernière commande, ce qui représente un investissement de 2,1 milliards de dollars. Ces appareils s’ajoutent à la commande existante de 2015 et devraient être livrés au cours des cinq prochaines années. En 2023, la compagnie aérienne prévoit de recevoir six Boeing 737 MAX9 supplémentaires, ce qui portera sa flotte actuelle à un total de 99 avions, dont 32 B737 MAX9, 58 B737 800NB et 9 B-737-7000NG.

Copa Airlines prévoit également de rénover la flotte de formation de l’Académie d’aviation d’Amérique latine (ALAS) en acquérant 8 nouveaux avions Diamond DA40/42. Ces avions seront équipés d’une technologie de pointe qui facilitera le processus d’apprentissage tout en respectant les normes de sécurité les plus strictes. En outre, ils sont respectueux de l’environnement et consomment jusqu’à 50% de carburant en moins que ceux qu’ils remplacent. La compagnie a également annoncé l’acquisition d’un cinquième simulateur de vol B-737 MAX pour améliorer la formation de ses pilotes.

Améliorer la connectivité du Panama

Au cours du premier trimestre 2023, Copa Airlines introduira trois nouvelles destinations, dont Baltimore et Austin aux États-Unis, et Manta en Équateur, pour un total de 80 destinations dans 33 pays à travers les Amériques. La connectivité internationale de la compagnie aérienne dépasse celle des autres hubs de la région, ce qui en fait un avantage concurrentiel pour le Panama. La plaque tournante des Amériques joue un rôle stratégique dans l’économie du pays, et sa connectivité unique a attiré des compagnies aériennes du monde entier pour compléter leurs vols vers le pays d’Amérique centrale.

En intégrant trois nouvelles routes et en augmentant la fréquence des vols vers diverses destinations, Copa Airlines estime que le nombre de passagers augmentera de 11% en 2023 par rapport à 2022. À la fin de l’année 2023, elle prévoit de transporter 16,1 millions de passagers en effectuant 328 vols quotidiens, dépassant ainsi les niveaux d’avant la pandémie.

Contribuer à la croissance panaméenne

Copa Airlines continuera de mettre en œuvre des initiatives réussies qui favorisent le tourisme et la croissance économique au Panama, comme le programme «Panama Stopover», qui encourage les passagers en transit à passer quelques jours dans le pays. Depuis 2019, le programme a attiré plus de 260’000 visiteurs, et on estime que plus de 115’000 touristes profiteront de l’escale au Panama en 2023.

En outre, Copa continue de commercialiser des tarifs promotionnels vers le Panama à travers l’initiative «Irresistible Panama», qui a permi une augmentation de visiteurs de 27% à bord des vols de la compagnie aérienne. Elle a également contribué à la promotion et à la publicité du pays par le biais de ses canaux de médias sociaux, copa.com, et d’autres espaces publicitaires appartenant à la marque, tels que Panorama, le magazine de bord de Copa.

Un soutien même en vol

Dans le même temps, la croissance de la compagnie aérienne continuera d’avoir un effet positif sur la production et le progrès des entreprises locales, puisque 100% des produits utilisés à bord des vols de Copa sont 100% panaméens. Actuellement, de petites entreprises panaméennes telles que Café Rogusta, Comercializadora Nico et F&F Foods sont les principaux fournisseurs de produits disponibles à bord des vols de la compagnie.

(TI)