Des véhicules premium chez Mobility

Une collaboration avec Emil Frey SA permet dès aujourd’hui à l’entreprise de proposer des véhicules de marque Jaguar et Land Rover.
© Mobility

L’entreprise d’autopartage Mobility annonce avoir conclu un partenariat avec Emil Frey SA qui permet de louer des véhicules premium. L’objectif est de rallier encore plus de Suisses au partage de voitures. Dès aujourd’hui, neuf véhicules sont disponibles sur cinq emplacements. Si l’accueil est favorable, le nombre de marques et de véhicules proposés sera augmenté à la fin de la phase de test.

En y installant sa technologie de car sharing, Mobility transforme depuis peu des véhicules de concessionnaires en voitures de car sharing. De cette manière, non seulement l’entreprise utilise les ressources efficacement, mais accède à de nouveaux emplacements dans toute la Suisse. En contrepartie, les garages participants perçoivent une part équitable du chiffre d’affaires des trajets et acquièrent de l’expérience dans l’économie du partage, un secteur d’avenir.

Pour l’heure ces véhicules sont disponibles à la gare de Berne (Jaguar F-Pace et Jaguar XF), au garage Emil Frey SA d’Ebikon (Land Rover Discovery Sport, Jaguar XF), à la gare de Lucerne (Jaguar XF), à la gare de Saint-Gall (Land Rover Velar, Jaguar XF) et auprès du concessionnaire Emil Frey SA de Zurich-Altstetten (Land Rover Discovery Sport, Jaguar XE).

Des tendances du marché

Selon les statistiques, une voiture vendue en Suisse sur trois est un SUV. Roland Lötscher, directeur de Mobility: «Pour nous, il est important de proposer des véhicules variés et attrayants. Si nous voulons convaincre le plus de personnes possible de partager leur première ou seconde voiture plutôt que de l’acheter, nous devons suivre les tendances et répondre aux différents goûts.»

C’est aussi dans ce choix que réside le grand levier de Mobility en termes de développement durable. Les études montrent qu’un véhicule Mobility remplace dix voitures privées.

Tarifs de la catégorie Premium

Pour les nouveaux véhicules, Mobility crée une nouvelle catégorie Premium. Les véhicules coûtent CHF 9.00 par heure et CHF 1.50 par kilomètre – un tarif présenté comme plus avantageux que chez les loueurs. De plus, avec le modèle tarifaire «Best Price», Mobility plafonne le prix des trajets jusqu’à 24h et 200 kilomètres à CHF 300.00 pour les sociétaires (ou CHF 310 pour les abonnés). Attention: l’offre Premium n’est pas ouverte aux élèves conducteurs ni aux jeunes conducteurs de moins de 25 ans.